Du nouveau pour WGA

Publié le par Smopuim

Pour Rappel, WGA est un petit programme signé Microsoft qui va détecter si votre version de Windows XP est originale. Dans le cas contraire, il vous préviendra régulièrement de votre cas, vous invitant à en acheter une. De plus, il sera impossible d’installer les derniers logiciels du groupe comme Internet Explorer 7 ou Windows Media Player 11.

Mais des pirates ont eus la joyeuse idée de faire croire à WGA que la version de l’utilisateur était fausse, alors que celle-ci est originale. Au grand bonheur des concernés Microsoft va proposer, dans les semaines à venir, une nouvelle version de WGA équipée d’un statut supplémentaire pour leur version de Windows XP : il s’agit de " non prouvé " en plus des statuts " originale " et " non originale ". Ce nouveau statut permettra donc à l’utilisateur qui a été trompé, de résoudre ce problème avec l’aide d’informations de Microsoft.

Ensuite WGA devrait subir une mise à niveau tous les 90 – 120 jours. Des mises à jour qui devront corriger des failles et régler demandes et problèmes des utilisateurs. Et pour remercier les " honnêtes " gens qui ont acheté leur licence XP, Microsoft prévoit quelques petits bonus comme la possibilité de télécharger 3 morceaux de musique gratuitement sur Napster ou la possibilité d’héberger pendant un an son site web gratuitement sur Strato. Mais pour l’instant, rien n’est confirmé…

Publié dans Logiciels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article