Le passage à Windows Vista coûterait plus cher que celui de XP.

Publié le par Smopuim

D’après le cabinet iSuppli, aujourd’hui les composants pour qu’un ordinateur fonctionne avec Windows XP coûte pour un assembleur environ 500 dollars, alors que dans la même idée, un ordinateur compatible Vista coûte 600 dollars, soit 20% plus cher. Cela se répercutera donc sur le prix final pour le consommateur.

Pourquoi ? À cause de ce que demande Windows Vista pour fonctionner pleinement : d’après Microsoft, il suffirait de processeur à 800 MHz, de 512 Mo de mémoire vive et de 35 Go d’espace libre sur le disque dur. Alors que d’après iSuppli, il serait nécessaire pour faire fonctionner pleinement l’OS, d’un processeur simple cœur de 3GHz ou un double cœur de 2GHz avec 1Go de mémoire puis une bonne carte graphique pour faire fonctionner l’interface Aero.

Alors que faut-il faire ? Mettre à jour son PC, en acheter un nouveau ? La deuxième solution est plus chère, mais plus simple, en rappelant que la plupart des machines vendues aujourd’hui accompagnées de Windows XP peuvent faire fonctionner Windows Vista. C’est donc ce que conseille iSuppli.


Source: iSuppli

Publié dans Business

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article