Microsoft veut concurrencer Analytics de Google

Publié le par NeosiryX

Dans la guerre Microsoft contre Google, une nouvelle bataille s’annonce. Un combat concernant les outils de statistiques dont avait l’avantage pour l’instant Google, avec son service gratuit « Analytics ». Mais voici que sort sous le nom de code  « Gatineau », un système de statistiques pour sites web à la sauce Microsoft avec une fonctionnalité faite maison.

Ainsi, Gatineau renseignerait le sexe et la tranche d’âge des visiteurs en se référant aux éventuels comptes live ouverts sur l’ordinateur du surfeur. Ainsi, l’internaute qui visite le site tout en laissant ouvert Windows Live Messenger ou ça sa boite Windows Live Hotmail serait analysé soit disant, « tout en respectant l’anonymat ». Une version bêta suivrait ces deux captures et devrait être lancée cet été. Reste à savoir si le nombre d’utilisateurs connectés « Live » sera suffisant et si ce système ne se confronte pas trop aux lois sur le droit à la vie privée.

Gatineau Gatineau

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julien Coquet 29/08/2007 11:44

Bonjour,

Gatineau sera présenté en première Européenne pendant la conférence Web Analytics Day, le 14 septembre à Bruxelles.

Pour plus de détails, d'infos et pour s'enregistrer à l'évènement,

http://www.webanalyticsday.eu

Amicalement,

Julien